Abomey-Calavi – Malgré la fine pluie de ce dimanche et le grand retard dans le démarrage du scrutin, les électeurs de la commune d’Abomey-Calavi, précisément dans l’arrondissement de Misséssinto sont massivement sortis pour accomplir leur devoir civique, au centre de vote de l’école primaire publique de Misséssinto, a constaté le correspondant de l’ABP.
Selon Yves Gnimavo, un sage du quartier Misséssinto, le scrutin a démarré aux environs de 10 heures parce que la distribution des matériels électoraux a pris assez de temps au niveau de la structure devant desservir ces kits.
Il faut dire qu’avec ce scrutin, malgré ce retard et la fine pluie de ce dimanche, la mobilisation des électeurs est forte dans ce centre de vote où tout se passe dans le calme, la sérénité et le strict respect des lois, a-t-il fait savoir.
Quant à Lucien Adossou, représentant de l’alliance RB-RP, le scrutin ne souffre pas, pour le moment, de difficultés majeures mais le retard a découragé certains électeurs qui sont rentrés.
Dans ce centre, 1964 votants répartis dans quatre (04) postes de vote sont attendus pour accomplir leur devoir civique.
ABP/RAD/JFH