Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aCotonou.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Elections législatives : les cadres du Couffo se prononcent sur le déroulement du scrutin législatif
Publié le dimanche 26 avril 2015  |  ABP
Président
© Autre presse par DR
Président des membres de l’Union fait la Nation, Bruno Amoussou




Aplahoué – Les ténors des partis politiques du Couffo dont Bruno Amoussou de l’Union fait la nation (UN), David Gbahoungba des Forces cauris pour un Bénin émergent (FCBE) et Michel Sogbossi des Forces démocratiques unies (FDU) ont, comme leurs militants en âge de voter, exprimé ce dimanche leur droit de vote.

Le président de l’UN et candidat aux législatives, Bruno Amoussou, accompagné des membres de sa famille politique est allé voter ce dimanche au centre de vote du complexe scolaire d’Azovè centre.
« J’avoue être très heureux d’avoir voté sur la base d’une liste que j’ai vue et sur laquelle se trouvent mon nom et ma photo », a déclaré Bruno Amoussou à la fin du vote. Selon le président de l’UN, il y a un progrès dans la conception du fichier électoral comparativement à celui de 2011 mais néanmoins le processus du vote même demeure manuel. Occasion pour lui d’inviter la CENA à se rapprocher des voisins du Nigeria qui l’ont bien fait à base de la biométrie. « J’espère bien qu’entre les élections législatives, communales et présidentielle, la CENA se rapprochera de nos voisins pour voir de quelle manière on peut profiter de leur expérience et faire un saut qualitatif important dans la sécurisation du vote», a-t-il indiqué.
Par ailleurs, David Gbahoungba des FCBE a, quant à lui, voté au centre de l’école primaire publique de Kpoha dans la commune de Dogbo où les électeurs sont sortis nombreux pour l’accomplissement du même devoir. Pour ce candidat, l’affluence observée au niveau des différents postes de vote témoigne du degré de compréhension de l’enjeu de cette élection législative. Le député à la course de la 7ème législature espère voir la victoire du côté de sa formation politique dès que le dépouillement va démarrer.

ABP/CBA/TB
Commentaires