Une forte affluence a caractérisé l’ouverture des centres de vote ce dimanche dans la commune de Djougou où 101.356 électeurs sont appelés à élire, pour le compte de la 13ème circonscription électorale, dans 341 centres de vote, les deux députés devant siéger à l’Assemblée nationale-7e législature.
De longues files d’attente dans les centres de vote de l’école primaire publique de Sassirou, de Taifa, dans le premier arrondissement, celui de la place publique Amawa Foumè dans le deuxième et le centre de la place de l’indépendance caractérisent la grande affluence et la détermination des populations à accomplir leur devoir civique.
Au niveau du centre de vote de la place publique Amawa Foumè, où nous avons démarré notre périple, le premier votant a, après la procédure d’identification du code du bureau de vote 2 exprimé son droit de vote à 7 heures 06 minutes. « Je suis très content d’avoir accompli mon vote et prie que tout se déroule dans la paix et la quiétude », a laissé entendre le votant.
Les centres de vote ont ouvert entre 7 heures et huit heures. Outre ceux de Formagazi 1, la place de l’indépendance, Zountori 1 et l’école primaire publique Baparapé où il y avait eu rupture des bulletins uniques aucun problème n’a été enregistré.
On note également la présence dans les bureaux de vote des observateurs des institutions nationales et internationales, notamment, l’Autorité Nationale de Lutte contre la Corruption (ANLC). Madame Elisabeth Fourn, observatrice de l’ANLC s’est dite satisfaite pour l’instant du respect du nouveau code électoral.