Pobè – L’Union fait la nation (UN) vient largement en tête dans la 22ème circonscription électorale (Kétou-Pobè) pour les élections législatives du dimanche, selon les résultats provisoires issus du dépouillement des centres de vote au niveau des arrondissements.
Dans la commune de Pobè, les Forces cauris pour un Bénin émergent et l’Union fait la nation sont les deux forces qui se disputent la première place. Des chiffres issus des urnes, l’Union fait la nation vient légèrement en tête dans la commune avec 16.546 voix totalisées au niveau des cinq arrondissements, suivie des FCBE avec 15686 voix.
A Kétou, l’Union fait la nation bat le record avec un large écart dans certains arrondissements. A Adakpamè, cette force politique a totalisé 2136 voix contre 831 pour les FCBE et 808 pour l’Union pour le Bénin (UB). Dans l’arrondissement de Kpankou, 3498 citoyens ont accordé leurs suffrages à l’UN et 2818 autres aux FCBE. Il en est de même au niveau de l’arrondissement de Kétou-centre où l’Union fait la nation dépasse les FCBE d’environ 1000 voix. Dans les arrondissements d’Odomèta, d’Idigny et d’Okpomèta, les statistiques restent encore à établir.
ABP/ ID/TB