Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aCotonou.com NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

DONGA/SOCIETE : Deux morts et plusieurs blessés à l’issue d’un affrontement à Barei dans la commune de Djougou
Publié le lundi 27 avril 2015  |  ABP
Le
© Autre presse par DR
Le bilan provisoire du naufrage du ferry survenu le mercredi 16 avril est de 58 morts et 244 disparus




Djougou - Un affrontement entre les populations de l’arrondissement de Baréi et celles du village de Dangoussar, ce lundi dans la commune de Djougou, a fait deux morts et plusieurs blessés dont un grave.

A l’origine de cet affrontement, le boycott à l’unanimité du scrutin législatif du 26 avril par les populations du village de Dangousar pour réclamer l’électrification de leur localité. Un boycott qui a empêché certains électeurs de Baréi dont les noms se retrouvent dans le centre de vote de Dangoussar d’accomplir leur devoir civique. Bien que le scrutin ait pu finalement avoir lieu, les populations de Baréi n’ont pas digéré la situation. Ce lundi matin, elles sont allées tabasser leurs frères de Dangoussar. Malgré la présence des forces de l’ordre et de sécurité publique alertées par le délégué du village de Dangoussar, le pire n’a pu être évité.

Le sieur Baboukari Djibril de Dangoussar, charpentier, a été charcuté et tué sur place. Un jeune homme de Baréi qui a reçu sur la poitrine une balle d’un fusil artisanal a succombé à l’hôpital Ordre de malte de Djougou. Un autre blessé du côté de Dangoussar qui a pris un coup de machette est actuellement admis à l’Ordre de malte.

Après les constations de l’infirmier chef du poste de Baréi, Yérima Raïmi, le corps du viel homme charpentier à été, sous instruction du procureur du tribunal de Djougou, remis à sa famille pour inhumation.

La police, la gendarmerie et les militaires sont sur les lieux pour empêcher de nouveaux affrontements. Les instructions ont été données aux élèves du collège d’enseignement général de Baréi qui viennent de Dangoussar de stopper les cours pour l’instant.


ABP/IM/TB
Commentaires