Un jeune homme du nom de Léonce Badjagoun, la trentaine, qui tentait de séparer ses parents dans une bagarre qui les opposait a tué, mercredi son père géniteur à coups de bâton, à Adourékoma, un village de l’arrondissement de Zaffé dans la commune de Glazoué.
Athanase Badjagoun, cultivateur de son état, est mort à l’hôpital de zone de Dassa après avoir été assommé la veille par son fils Léonce. Selon les témoins du parricide, Athanase aux prises avec son épouse dans une scène de ménage s’est vu asséner des coups de massue par son fils qui voulait venger sa mère dans cette bagarre.
Tout était parti d’une sauce de viande d’agouti que l’épouse aurait laissé manger par le chien de la maison. Piqué d’une vive colère, le chef de famille qui dit s’être peiné pour ramener le gibier à la maison pense que son épouse a fait preuve de légèreté en laissant ouverte la porte de la cuisine. M. Badjagoun s’en est donc pris à son épouse qu’il rouait de coups. Et comme pour venger sa mère, Léonce Badjagoun, leur propre fils, s’est saisi d’une massue avec laquelle il a assommé son père.
Athanase Badjagoun, admis à l’hôpital de zone de Dassa, est mort des suites des coups reçus.
Interpellé et gardé à vu à la brigade de gendarmerie de Glazoué, le présumé meurtrier, Léonce Badjagoun, sera présenté au procureur de la République, prévient-on.