Les urnes ont livré leur verdict dimanche dernier à l’issue du scrutin législatif du 26 avril 2015 au Bénin. En attendant les résultats définitifs de la Cour constitutionnelle, il faut retenir que les Forces cauris pour un Bénin émergent (Fcbe) ont broyé tout sur leur passage. Rachidi Gbadamassi (photo) reste un grand artisan de ce brillant résultat.
Les Fcbe se sont assuré les trois sièges de la 8e circonscription électorale pour le renouvellement de l’Assemblée nationale, 7ème législature. L’histoire se répète à nouveau, ce qui fait des Fcbe, la première force politique dans Parakou et périphéries. Ces résultats élogieux sont à mettre à l’actif d’un homme, le premier maire de la cité des Koburu : Rachidi Gbadamassi. Cette nouvelle performance vient confirmer que le député est l’Empereur de Parakou. Au-delà du résultat, c’est le dynamisme, l’activisme et le management de l’Honorable Gbadamassi qui ont porté leur fruit. Il a réussi l’exploit, malgré l’enjeu exceptionnel que revêtent ces élections législatives dans la 8e circonscription électorale. En dépit de sa capacité de mobilisation, il est resté fidèle au chef de l’Etat, et à travers ce scrutin, Rachidi Gbadamassi prouve qu’il est un maillon essentiel dans la famille Fcbe.
Finie les joutes électorales, les détracteurs et ceux qui pensaient détrôner le baobab dans la métropole septentrionale pourront maintenant se cacher.
M.M.