Politique
Après la razzia dans la 16 eme circonscription électorale : Candide Azannaï à la conquête de la mairie de Cotonou
Publié le mardi 28 avril 2015 | La Nouvelle Expression

© aCotonou.com par CODIAS
Candide Azannaï, président et fondateur du parti politique Restaurer l`Espoir, candidat pour les legislatives prochaine sur la liste de l`Union fait la Nation photo prise lors du Sortie officielle du parti des Forces Démocratiques Unies. Cotonou, le 14 mars 2015 au Palais de Congres |
|
Sous réserve de la confirmation de la Cour constitutionnelle, l’honorable Candide Azannaï, tête de liste de « Union fait la Nation » dans la 16eme circonscription électorale retrouve les coulisses de l’Assemblée nationale. Mieux, il y va avec deux autres colistiers, Me Joseph Djogbénou et Patrice Nobimé. Dopé par sa popularité, l’honorable Candide Azannaï, pour les communales du 31 mai prochain, prend pied dans le 9eme arrondissement pour pouvoir atterrir à la mairie de Cotonou.
Matini MARCOS
La marche sur la mairie de Cotonou. Comme les textes en vigueur au niveau de la décentralisation le permettent, l’honorable Candide Azannaï, a décidé de se positionner pour les élections communales du 31 mai 2015. Cumulativement avec ses fonctions de député de la 7eme législature, Candide Azannaï est partant dans le 9eme arrondissement de Cotonou au poste de conseiller communal. Porté par le « vent populaire » des législatives du 26 avril 2015, qu’il vient de remporter avec brio, les communales du 31 mai 2015 restent pour l’honorable Candide Azannaï, une simple formalité à remplir pour se retrouver dans la salle ovale de la mairie de Cotonou. N’étant pas un homme de demi-mesure, tout le monde comprend que c’est la tête de la mairie qui l’intéresse. Cette convoitise légitime se justifie du fait que l’actuel maire de Cotonou, l’ex-président de la République Nicéphore Dieudonné Soglo, qu’il respecte, a décidé de « rattraper quelques lectures » et ne s’est plus positionné pour les prochaines communales.
Duel inévitable entre Candide Azannaï et Lehady Soglo
La bataille pour la mairie de Cotonou a commencé. Elle se fera entre la Renaissance du Bénin (RB) qui garde sa suprématie à Cotonou, malgré les coups de boutoir reçus, le 26 avril dernier, l’Union fait la Nation (UN), le PRD, et les FCBE. Toutefois, il apparaît que le futur conseiller Candide Azannaï sera le chef de file des anti-RB dans la conquête de la mairie de Cotonou. Au-delà, de la vitalité de la démocratie béninoise qu’il faut saluer, il est à craindre que les malentendus qui existaient et qui persistent encore, entre Candide Azannaï et Lehady Soglo ne viennent cristalliser le climat de travail, pendant que les populations, confrontées aux problèmes existentiels et environnementaux perdent espoir. Pour rappel, c’est un secret de polichinelle que l’honorable Candide Azannaï, alors Secrétaire général de la RB, et Lehady Soglo n’étaient pas toujours sur la même longueur d’onde. Le moins qu’on puisse souhaiter est que ce duel inévitable entre les deux personnalités politiques ne vienne entraver le développement de la ville de Cotonou.

Commentaires
Dans le dossier
Sondage
Autres articles
Au lendemain des élections législatives 2015 Urgence de dénoncer toute tentative d’influence de la CENA
La Nouvelle Expression - 28/4/2015
Les probables absents de la septième législature
La Nouvelle Expression - 28/4/2015
Epiphane Quenum, Atao Hinnouho et Fred Houénou paient le prix de l’infidélité
La Nouvelle Expression - 27/4/2015
Législatives 2015 : Le rêve brisé de Yayi et des FCBE
La Nouvelle Expression - 27/4/2015
Rencontre International de la Capoeira au Bénin : les hostilités lancées depuis hier
La Nouvelle Expression - 25/4/2015
Tous les articles d'actualités
La Nouvelle Expression - 28/4/2015
La Nouvelle Expression - 28/4/2015
La Nouvelle Expression - 27/4/2015
La Nouvelle Expression - 27/4/2015
La Nouvelle Expression - 25/4/2015
