Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Benin    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Faits Divers
Article




  Sondage



 Autres articles



Comment

Faits Divers

Une jeune voleuse de moto ‘’Dream’’ sous les verrous
Publié le mardi 12 fevrier 2013   |  24 heures au Bénin




 Vos outils




Les jeunes filles s’invitent désormais dans le lot des voleurs de moto à Parakou. C’est le cas de Demoiselle F.M. qui vient d’apprendre à ses dépens l’adage selon lequel tous les jours pour le voleur, un seul pour le propriétaire.

La jeune fille, 19 ans environ, est spécialisée dans le vol à domicile des objets de peu de valeur. Ce lundi elle a voulu changer de cap en intégrant le cercle des filous de motos de marque Dream. C’était sans compter avec la détermination des hommes de Saliou Koda, commissaire central de la ville de Parakou.

En effet, ce lundi matin, Demoiselle F.M. s’est rendue dans une boutique au quartier Camp-Adagbè dans le premier arrondissement de Parakou pour un prétendu achat de produits cosmétiques.

Mais en réalité, elle calculait le mouvement des propriétaires de la maison mitoyenne à la boutique. Ayant aperçu la moto stationnée dans la concession avec la clé, elle a usé de tous les moyens pour tromper la vigilance de son entourage avant d’emporter la dream flambant neuf. Pour atteindre son objectif, Demoiselle F.M. demande à la fillette à qui la boutique était confiée d’aller rendre un service à sa maman à la cuisine dans l’arrière-cour. En un laps de temps, elle réussit à sortir la moto de la concession pourtant bien clôturée. Ne sachant pas aller à moto, elle la traine sur plusieurs mètres avant de solliciter le service d’un galant innocent qui la remorque jusqu’à un autre quartier situé à environ sept kilomètres. Arrivée sur les lieux elle appelle son petit ami, un jeune d’environ vingt ans, à qui elle offre gracieusement la moto volée sans commentaire outre mesure.

Aussitôt alertés par l’époux de la propriétaire du matériel roulant, les éléments du commissariat central de Parakou, avec la collaboration des populations, parviendront quelques heures plus tard à mettre la main sur la présumée voleuse qui a d’ailleurs avoué les faits. Son petit ami en question a failli prendre la fuite n’eut été la prompte réaction des riverains qui sont venues en aide aux policiers.

Le butin arraché, les deux amoureux sont dans les locaux du commissariat central depuis ce lundi après-midi. Selon nos informations, Demoiselle F.M. ne serait pas à son premier coup d’essai puisqu’elle a déjà été par le passé, objet de plusieurs plaintes.

Pour Saliou Koda, commissaire central de la ville de Parakou, c’est un fait assez insolite qui interpelle plus d’un. Tout en appelant les populations à la collaboration , il rassure de sa détermination à mettre hors d’état de nuire les bandits de différents rangs tapis dans le rang des citoyens parakois. Pour l’instant Demoiselle F. M. doit passer de bons moments de saint Valentin avec son chéri en prison.

Polycarpe HOUNSOU

 Commentaires