Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aCotonou.com NEWS
Comment

Accueil
News
Education
Article
Education

Le professeur Médard Dominique Bada est le nouveau doyen du centre universitaire d’Aplahoué
Publié le jeudi 30 avril 2015  |  ABP
Universite
© aCotonou.com par DR
Universite d`abomey Calavi (UAS)




Aplahoué, 29 Avril. (ABP) – Le professeur Hounkpatin Cakpo a passé mercredi, dans la grande salle de l’amphithéâtre du Centre universitaire d’Aplahoué (CUA), en présence du secrétaire général de l’université d’Abomey Calavi, le témoin à son successeur Médard Dominique Bada qui prend désormais les rennes du CUA.

L’émotion était grande ce mercredi à l’amphithéâtre du Centre universitaire d’Aplahoué (CUA). Après avoir dirigé pendant trois (03) ans le CUA, le doyen Hounkpatin Cakpo, appelé à faire valoir ses compétences à l’université d’Abomey-Calavi (UAC), a confié la suite de la gestion du CUA à son homologue Médard Bada. Etudiants, professeurs, amis, autorités à divers niveaux et membres de l’administration ont, au cours de la cérémonie de passation de charges, dans leurs interventions, vanté les mérites du doyen sortant. A en croire les différents intervenants, le doyen Cakpo a donné durant son séjour à la tête du CUA, le meilleur de lui-même.
Fier d’avoir joué loyalement son rôle de doyen du centre, le professeur Cakpo s’en va la conscience dégagée. « Chers étudiants, chers amis, je suis heureux de dire aujourd’hui, mission accomplie grâce à l’accompagnement du gouvernement qui a permis la construction de l’amphithéâtre et du bloc administratif à intégrer», a-t-il lancé avant d’exhorter ses désormais anciens collaborateurs et les étudiants à travailler dans le même esprit d’ouverture avec son successeur.
Au doyen entrant, le professeur Cakpo demande de mettre à profit la période transitoire qui lie le CUA à l’université de Lokossa. Une transition qui, selon lui, doit générer des ressources qui contribueront notamment à la création des trois laboratoires fondateurs du CUA. Le professeur sortant a également plaidé pour que l’entrant mette tout en œuvre afin que les travaux d’électrification qui ont commencé, la promesse de la SONEB de fournir l’eau courante sur le site soient effectivement réalisés sous son mandat.
Pour sa part, le doyen entrant, après avoir témoigné sa gratitude à son prédécesseur, a invité tous les acteurs impliqués à faire avec lui une gestion commune du CUA. « La Faculté des lettres, arts et sciences humaines (FLASH) d’Aplahoué m’a été confiée en premier mais la gestion sera collégiale dans le strict respect des textes qui régissent notre centre universitaire », a-t-il indiqué car pour lui, l’unité a toujours fondé l’action et il importe d’aller à l’union des actions. Vu les nombreux efforts déjà fournis pour le rayonnement du CUA, le doyen Bada a rassuré son prédécesseur de donner aussi le meilleur de lui-même afin que son dévouement ne soit pas vain.
ABP/CBA/TB
Commentaires