Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aCotonou.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Le Prd en passe d’obtenir un siège dans la 16ème
Publié le jeudi 30 avril 2015  |  24 heures au Bénin
Me
© aCotonou.com par DR
Me Edgar-Yves MONNOU,tête de liste du Parti du renouveau démocratique (PRD) dans la seizième circonscription électorale,




Après le déroulement du vote des législatives 2015 qui ont eu lieu dimanche dernier, tous les regards sont tournés vers la Commission électorale nationale autonome (Céna) et la Cour constitutionnelle chargée de procéder à la proclamation définitive des résultats. Des informations persistantes font état de ce que le Parti du Renouveau démocratique (Prd) est en passe d’obtenir 1 siège dans la 16ème circonscription électorale, compte tenu de l’importance des suffrages que son candidat Me Edgar-Yves Monnou a pu recueillir lors des élections.

Le suspens commence par trop durer et les électeurs du Parti du Renouveau démocratique (Prd) qui sont très nombreux à voter pour leur candidat Me Edgar-Yves Monnou, sont soulagés d’apprendre qu’un siège reviendrait fort probablement à leur parti. Les calculs et notamment les conditions relatives au plus fort reste, favorisent le Prd qui a réuni un nombre non négligeable de suffrages lors des législatives. En dépit des percées ou des scores réalisés par les listes concurrentes, le parti, selon les résultats partiels provisoires, pourrait tirer son épingle du jeu pour ainsi permettre à Me Edgar-Yves Monnou de siéger à la prochaine Assemblée. C’est vrai que tout cela se passe sous réserve de la centralisation des résultats par la Céna et leur proclamation définitive par la Cour constitutionnelle. Cependant, l’espoir est permis, ont déclaré les électeurs de la 16ème circonscription qui affirment avec conviction que le Prd est sur le point de renforcer ou d’améliorer son score aux législatives après le raz-de-marée qu’il a réalisé dans la 19ème circonscription électorale et qui le confirme comme l’un des principaux leaders de la région Ouémé-Plateau.


Euloge R. GANDAHO/Le Grand Matin
Commentaires

Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux Nos réseaux sociaux


Comment