Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aCotonou.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Couffo/Société : Le tronçon Azovè-Dogbo bloqué à la hauteur du commissariat d’Azovè
Publié le jeudi 30 avril 2015  |  ABP
Port
© aCotonou.com par TOP
Port obligatoire du casque au Bénin
Vendredi 08 Août 2014, Cotonou : la plupart des motocyclistes se conforment au caractère obligatoire du port du casque. Les piétons utilisant les services de taxi-motos sont aussi nombreux à s`être procurés un casque. Par contre, nombreux sont aussi les clients qui refusent de porter le casque prévu pour eux par les taxi-motos.




Azovè (Aplahoué) – Les conducteurs de taxi-moto de l’arrondissement d’Azovè ont bloqué depuis 14 heures, ce jeudi, la circulation devant le commissariat de police de la localité sur le tronçon Azovè-Dogbo en réponse à l’arrestation d’un des responsables de la corporation.

Selon les premières informations, les conducteurs de taxi-moto disent ne pas connaître la motivation du commissaire Séraphin Zogo qui a pris dans son filet leur responsable. Pour eux, le mis en cause se serait rendu au commissariat afin de s’entendre avec le commissaire sur les stratégies à mettre en œuvre pour amener les conducteurs à porter le casque ; une situation contre laquelle ils s’étaient opposé lors du début de la phase répressive du mercredi 1er avril dernier.

Le responsable arrêté sur ordre du commissaire Zogo a été transféré, ce jeudi même, au tribunal de première instance d’Aplahoué.

Il faut préciser que les conducteurs d’Azovè ont reçu le soutien de leurs homologues d’Aplahoué. On apprend également qu’il y a eu détonation au niveau du commissariat.
ABP/CBA/JFH
Commentaires