Cotonou – Le ministre de la Décentralisation, de la Gouvernance locale, de l’Administration et de l’Aménagement du territoire, Isidore Gnonlonfoun, a procédé ce jeudi matin au palais des congrès de Cotonou, au lancement des activités de la revue du secteur « décentralisation, déconcentration et aménagement du territoire » en présence des cadres de son ministère et des partenaires techniques et financiers.
Cette revue s’inscrit dans le cadre du système de suivi-évaluation de la Stratégie de croissance pour la réduction de la pauvreté qui couvre la période 2011-2015 (SCRP3). Cet atelier est un forum de discussion organisé conjointement par le ministère et les partenaires financiers pour examiner les performances du secteur « décentralisation, déconcentration et aménagement du territoire ».
La revue sectorielle permettra entre autres d’évaluer les progrès réalisés par le ministère de la Décentralisation, de la Gouvernance locale, de l’Administration et de l’Aménagement du territoire (MDGLAAT) dans la mise en œuvre des réformes sectorielles depuis la dernière revue d’avril 2014, d’évaluer le niveau d’atteinte des indicateurs sectoriels de suivi de la mise en œuvre de la SCRP 2011-2015, d’examiner les difficultés auxquelles le secteur a été confronté et de formuler des recommandations spécifiques qui permettront l’obtention de meilleures performances dans le secteur.
Une série de communications suivies de débats sur le secteur « décentralisation, déconcentration et aménagement du territoire » vont alimenter cet atelier. A la fin, il sera établi une ébauche des recommandations pour 2015 et la mise en place d’un groupe restreint MDGLAAT-PTF pour la finalisation de l’aide-mémoire de la revue.
ABP/ BLK/TB