Cotonou - Selon les grandes tendances officielles des élections législatives du 26 avril dernier annoncées ce vendredi après-midi par le président de la Commission nationale électorale autonome (CENA), Emmanuel Tiando, les Forces cauris pour un Bénin émergent (FCBE), arrivent en tête du scrutin avec 32 sièges à l'Assemblée nationale, suivies de l'Union fait la nation (UN) avec 15 sièges.
Le Parti du renouveau démocratique (PRD) se classe troisième avec 10 sièges, suivi de l'alliance Renaissance du Bénin-Réveil patriotique (RB-RP) avec 07 sièges, de l'Alliance Soleil avec 04 sièges, de l'Alliance nationale pour le développement et la démocratie (AND) avec 4 sièges, des Forces démocratiques unies (FDU) avec 4 sièges, de l'alliance Eclaireur avec 3 sièges, de l'Union pour le Bénin (UB) avec 2 sièges, de l'Alliance pour un Bénin triomphant (ABT) avec 2 sièges.
Le taux de participation à ce scrutin a été de 65,92%, a précisé le président de la CENA.
M. Tiando a insisté sur le caractère provisoire de ces résultats, seule la Cour constitutionnelle étant habilitée à proclamer les résulats définitifs.
ABP/AE/JVD/TB