Kérou - Un élève de terminale D et un quinquagénaire sont morts asphyxiés, vendredi, dans un puits vide et profond d'environ dix (10) mètres situé au quartier Yakimotoko à Kérou.
Bio Wassa Orou Boum, élève en classe de terminale D au Collège d’enseignement général 1 de Kérou voulait nettoyer le puits creusé il n'y a pas longtemps. Des témoignages recueillis sur les lieux du drame, il se révèle qu’une fois à l’intérieur, il aurait été confronté à une chaleur intense et à un manque criard d'oxygène.
N'en pouvant plus, il aurait appelé au secours. Arrivé à la rescousse, le vieux Demanyo descend à son tour dans le puits. Il ne parviendra jamais à sauver le jeune Bio Wassa Orou Boum ni à se hisser hors du puits. Il a fallu pas moins de six heures pour que les corps soient extraits du puits à l'aide d'une corde et d’un crochet.
Après les constatations faites conjointement par le commandant de brigade, Assouma Biao et Épiphane Kinglo, le commissaire de police, les corps des deux hommes ont été remis à leurs parents respectifs pour inhumation.
ABP/LM/JFH