Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aCotonou.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

ATACORA-DONGA/SOCIAL : Les OSC de la Donga font le point de leurs activités
Publié le dimanche 3 mai 2015  |  ABP




Djougou - Le cadre de concertation des organisations de la société civile du département de la Donga a tenu samedi au siège du collectif des artisans de Djougou une assemblée générale ordinaire visant le compte-rendu des activités du bureau et l’implication des OSC du département dans l’organisation des élections législatives, communales, locales et présidentielles.

Il ressort du compte-rendu des activités du cadre de concertation que les OSC de la Donga ont participé à plusieurs ateliers de formation et de sensibilisation relatifs aux questions de développement. L’indisponibilité de certains membres du bureau, le manque de compte-rendu pour la participation des membres à certaines missions et l’insuffisance des ressources financières ont été déplorés dans ce rapport.

En ce qui concerne le point de l’implication des organisations de la société civile de la Donga dans l’organisation des élections législatives, communales, locales et présidentielles, les acteurs présents aux débats ont dans un premier temps souhaité le respect de la déontologie et de l’éthique des OSC par les membres désireux d’occuper des postes politiques en adressant des demandes de démission.

« Même si nous ne sommes pas impliqués directement dans les activités de la Commission électorale nationale autonome (CENA), nous devons définir nos propres stratégies pour jouer notre rôle pour les élections transparentes et ainsi prouver à la face du monde notre importance dans le système électoral », a laissé entendre le président du bureau du cadre de concertation des organisations de la société civile du département de la Donga, Sanni Mamam.

Avant ce volet électoral, les participants à cette assemblée générale ont eu droit au point financier. On retient à ce niveau que du 10 avril 2013 au 30 avril 2015, 218 mille 700 francs Cfa ont été dépensés. Les OSC de la Donga disposent actuellement de 70 mille 057 francs Cfa. Les différents intervenants ont souhaité que des stratégies soient définies pour permettre de renflouer la caisse de l’organisation.


ABP/IM/TB
Commentaires