Quelques minutes après la proclamation des résultats définitifs des élections législatives par la Cour Constitutionelle , l’honorable Claudine Afiavi Prudencio est montée au créneau pour remercier les populations de la 6ème circonscription qui lui ont fait confiance.
lire l’intégralité de son message
Concitoyens, concitoyennes,
Militantes et militants de l’Union fait la Nation de la 6e circonscription électorale ;
Voici venue notre heure de gloire !
La Cour constitutionnelle, à la suite de la Commission électorale nationale autonome (CENA) vient d’annoncer en détails, les résultats des élections législatives du 26 avril dernier. Selon les chiffres de la Haute juridiction, la liste de « l’Union fait la Nation », que j’ai eu l’honneur de conduire, a bénéficié de la confiance de plus de 52.000 électeurs parmi vous. Ce choix massif en notre faveur, a défié toutes les supputations, les attaques, les dénigrements et a confirmé la volonté de changement qui s’élève du cœur du peuple.
Au-delà du classement et des chiffres qui posent problème à bien des égards, nous pouvons déjà nous réjouir d’avoir tenu notre rang et notre rôle. C’est fort de cela que je me fais le devoir et le plaisir de venir ici remercier chaleureusement chacune et chacun de ceux qui sont sortis le dimanche 26 avril 2015, notamment pour voter « l’Union fait la Nation ». Vous l’avez fait en dépit des tentatives de débauchage, d’intimidation et d’achat de conscience venues de toutes parts. Je mesure l’ampleur de votre confiance, et donc de vos attentes pour cette législature. La responsabilité que nous donnent ces résultats même amputés de certains de nos suffrages, est grande. Nous tiendrons nos engagements, rationnellement et méthodiquement.
Je vous remercie.
Hon. Claudine Afiavi PRUDENCIO