Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aCotonou.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Bênin/Législatives : Les FCBE obtiennent 33 sièges à l’Assemblée nationale, selon la Cour constitutionnelle
Publié le lundi 4 mai 2015  |  ABP
Théodore
© Autre presse par DR
Théodore Holo, président de la Cour constitutionnelle




Cotonou - Le président de la Cour constitutionnelle, Théodore Holo, a proclamé ce dimanche après-midi les résulats des élections législatives du 26 avril dernier. Les Forces cauris pour un Bénin émergent (FCBE) obtiennent 33 sièges à l'Assemblée nationale, suivies de l'Union fait la nation (UN) avec 13 sièges.

Viennent ensuite le Parti du renouveau démocratique (PRD) avec 10 sièges, l’Alliance Renaissance du Bénin et Réveil patriotique (RB-RP) avec 7 sièges, l’Alliance nationale pour la démocratie et le développement (AND) avec 5 sièges, les Forces démocratiques unies (FDU) avec 4 sièges, l’Alliance Soleil 4 sièges, l’alliance "Eclaireur" 2 sièges, l’Alliance pour un Bénin triomphant (ABT) 2 sièges, l’alliance Union pour le Bénin (UB), 2 sièges, et le pati "Reso Atao", 1 siège.

Le président de la Cour constitutionnelle a précisé que ces résultats restent provisoires en attendant les contestations et réclamations dont l’institution serait saisie dans le cadre des présentes élections législatives et qui pourraient, le cas échéant,
entraîner l’invalidation de sièges de députés.

Ainsi, les différentes listes et les candidats pourraient formuler des recours qui seront examinés avant la proclamation des résultats définitifs.



ABP/TB
Commentaires