Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aCotonou.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Bénin : émeute à Cotonou suite à la tentative d’arrestation d’un député de l’opposition
Publié le mardi 5 mai 2015  |  Xinhua
Candide
© Autre presse par DR
Candide Azannai, député de l`opposition




Plusieurs centaines de jeunes ont pris d'assaut lundi les rues de Cotonou, capitale économique du Bénin, en barricadant la voie Cotonou-Lomé en mettant le feu à des pneus et des véhicules, pour protester contre la tentative de l' arrestation du député de l'Union Fait la Nation (UN, alliance d'opposition), Candide Azannai, a constaté un correspondant de Xinhua.

Outre cette émeute des jeunes, plusieurs personnalités politiques de l'opposition, notamment le président sortant du parlement béninois Mathurin Nago, le premier adjoint au Maire de Cotonou Leahady Soglo, ont également élevé une vive protestation contre cette tentative d'arrestation.

Le général à la retraite Ferdinand Amoussou a indiqué pour sa part que la tentative d'arrestation de Candide Azannai est "grave et susceptible d'entraîner le pays dans une crise aux conséquences imprévisibles".

"J'exhorte le chef de l'Etat à faire prendre immédiatement les mesures nécessaires pour ramener le calme et épargner à notre pays de basculer dans la violence", a-t-il déclaré, invitant les forces de sécurité à faire montre de professionnalisme et de neutralité politique dans l'accomplissement des missions qui leur sont assignées.

Selon les informations recueillies sur place, des hommes en uniforme se sont rendus au domicile du député Candide Azannai à Cotonou lundi matin pour lui remettre une convocation.
Commentaires