Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aCotonou.com NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

Echos des internationaux béninois : Rudy Gestede marque le 20ème but de la saison
Publié le mardi 5 mai 2015  |  Matin libre
Le
© Autre presse par DR
Le siège de la fédération Béninoise de Football




Nouvel exploit du Béninois Rudy Gestede qui a victorieusement contribué au succès de son club, Blackburn Rovers en Championship. En Ligue 1, sur le terrain de Nice, Jordan Adéoti a renoué avec la pelouse et Caen a pris un point en déplacement. Pendant ce temps, en Premier League, Stéphane Sessègnon est resté abonné aux bancs de touche. Quant à Djiman Koukou et Niort, ils ont fait un grand pas vers le maintien en Ligue 2.

20ème but de Rudy Gestede, Blackburn maintient le cap

Fin de saison spectaculaire pour le Béninois Rudy Gestede, qui accroit son compteur de buts chaque journée en Championship. Le week-end écoulé, pour le compte de la 46ème journée de la Deuxième Division anglaise, Rudy Gestede a marqué le but victorieux pour les siens (58ème), contribuant ainsi au succès de sa formation face à l’équipe de l’Ipswich (3-2).Grâce à cette victoire, les Rovers maintiennent le cap pour une place de play-off, qualificative en division supérieure (9ème avec 67 points +7). Quant au Béninois, il a marqué le 20ème but de la saison en 39 apparitions.

Sessègnon abonné aux bancs, exploit de West Bromwich à United

Stéphane Sessègnon, capitaine des Ecureuils du Bénin a suivi depuis les bancs de touche, l’exploit réalisé par West Bromwich Albion sur la pelouse de Manchester United (0-1) pour le compte de l’acte 35 de Premier League. Le seul but de la rencontre a été marqué par Olsson (63ème) sur un coup franc. Grâce à ce succès, les Albions font un grand pas vers le maintien, désormais 13ème au classement avec un total de 40 points (-13). Mais fin de saison difficile pour Stéphane Sessègnon qui ne rentre plus dans le schéma tactique de son entraîneur.

Adéoti et Imorou présents, Caen tient le nul

Après des journées sans jouer, Jordan Adéoti a retrouvé la pelouse pour le compte du 35ème chapitre de Ligue 1 face à Nice. Une rencontre soldée par un score nul (1-1). Le premier but a été l’œuvre du Caennais Nicolas Bénézet (15è). Par la suite, Carlos Eduardo a rétabli la parité (41è), brisant l’exploit de Caen de repartir au bercail avec un succès. Après ce nul, Caen reste bloqué au 14ème rang avec 39 points (-5). Les deux Béninois, Emmanuel Imorou et Jordan Adéoti ont joué l’intégralité de la rencontre permettant à Caen de garder ses chances pour le maintien en Ligue 1.

90 mn pour Koukou, Niort surprend à l’extérieur

Dans le cadre de la 35ème journée de Ligue 2, l’équipe de Niort a surpris Sochaux sur ses installations (2-3). Mathieu Sans (21ème), Seydou Koné (43ème) et Jimmy Roye (68ème) ont été les artisans du succès de Niort. Quant au Béninois Djiman Koukou, il a encore tenu son rang, en étant titulaire et en jouant l’intégralité de la rencontre. Grâce à ce nouveau succès, Niort se retrouve dans le ventre-mou du classement (10è) avec 49 points (+3). Une performance qui permettra à l’équipe niortaise d’être en Ligue 2 la saison prochaine.

Gounongbé toujours absent, Westerlo retrouve le succès

En l’absence du Béninois Frédéric Gounongbé, Westerlo a renoué avec la victoire face à Lokeren (4-3). Une rencontre prolifique en buts grâce à Jarno Molenbergs (24ème), Mitch Apau (29ème), Evariste Ngolok (Csc34ème) et Koffi (72ème), pour le compte de Westerlo. Cyril Dessers (57ème), Killian Overneire (65ème) et Besart Abdurahimi (76ème) ont participé à la réduction du score des visiteurs, mais insuffisante pour arracher le nul. Grâce à ce succès, Westerlo garde toujours ses chances de se maintenir en Ligue Jupiler belge.
Commentaires