La Direction générale des Forêts et Ressources Naturelles a lancé ce lundi 4 mai 2015, la campagne annuelle de reboisement dans les départements de l'Atlantique et du Littoral. Le jardin botanique du campus universitaire d'Abomey-Calavi était la cible choisie pour abriter le lancement officiel.
La campagne de reboisement vise la création d'espaces verts dans les deux départements pour contenir la pollution atmosphérique. Elle est une composante du projet de foresterie communautaire dont l'objectif est de faire participer les populations au maintien de la biodiversité. Environ 110 espèces, pour la plupart en voie de disparition, ont été mises en terre dans le jardin.
La campagne ainsi lancée va progressivement s'étendre aux autres parties du territoire et suivant des cibles précises. Selon le chef d'inspection forestière des départements de l'Atlantique et du Littoral, le projet de foresterie communautaire va s'intéresser prochainement aux femmes, aux hommes en uniforme puis aux centres urbains.