Le dimanche 3 mai 2015, la Cour constitutionnelle a proclamé de manière provisoire les résultats à l’issu des élections législatives tenues le dimanche 26 Avril 2015. Dans la 21è circonscription électorale, Louis Vlavonou, malgré la machine à broyer de certains challengers redoutables, a pu tirer son épingle du jeu contre toute attente au détriment de ces derniers.
Comme pour leurs dire qu’il demeure le maître du terrain, Louis Vlavonou s’est fait élire une fois encore au niveau de la 21è circonscription électorale sur la liste Union fait la Nation. Deuxième sur la liste UN après Antoine Idji Kolawolé, Louis Vlavonou qui s’était retrouvé dans « un panier à crabes », a pu donner du sien pour se faire compter parmi les trois députés que doit donner cette circonscription électorale qui regroupe les communes telles que : Sakété, Ifangni et Adja-Ouèrè.
La prouesse de l’homme est à saluer car non seulement qu’il n’est pas en tête de liste de sa formation politique au niveau de cette circonscription, il doit aussi croiser les crampons avec des barons tels que le Ministre François Abiola de la liste des Forces cauris pour un Bénin émergent(FCBE) et André Zannou de la liste du Parti du Renouveau Démocratique(PRD). Cette circonscription qu’on pouvait désigner par « couloir de la mort » pour Louis Vlavonou à cause de l’entrée en scène de Zannou André du PRD, un opérateur économique très craint dans la zone d’ifangni du fait de ses œuvres sociales et de son soutien à Louis Vlavonou pour les élections précédentes. Ce dernier est entré dans la danse à la grande surprise de tous contre Vlavonou.
Ce qui vient compliquer les choses, c’est que Antoine Idji Kolawolé qui est un natif de Kétou a changé sa place avec Séfou Fagbohoun et positionné en tête de liste dans la circonscription électorale de Louis Vlavonou. N’étant pas trop connu dans cette circonscription électorale, tout le travail de la campagne s’était donc reposé sur Louis Vlavonou. Mieux, le maire de la commune d’Ifangni Raymond Fafoumi a été positionné en tête de liste du Résoatao contre celui-ci. Heureusement, Louis Vlavonou a défié tous ces ténors et arrachés deux députés sur les trois que doit pourvoir cette circonscription électorale. Ainsi, il a confirmé qu’il demeure vraiment le maître de cette circonscription électorale, de son fief.