Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aCotonou.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Suite à la tentative d’arrestation d’Azannaï : L’opposition et les Fcbe appellent à la marche, le gouvernement s’oppose
Publié le mercredi 6 mai 2015  |  Matin libre
Des
© Autre presse par DR
Des marches de protestation à Cotonou et Parakou en cas de la non-distribution des cartes




Au lendemain de la tentative d’arrestation du député Candide Azannaï, le Collectif des Forces démocratiques a décidé de marcher ce mercredi 06 mai 2015. Les Forces cauris pour un Bénin émergent ont aussi appelé leurs militants à investir le même jour les rues de Cotonou. Mais le ministre de l’Intérieur a publié hier mardi une décision suspendant toute marche à Cotonou.

Les membres du Collectif des Forces démocratiques devraient se retrouver ce jour dans les rues de Cotonou pour condamner la tentative d’arrestation du député Candide Azannaï (Lire le communiqué du collectif à la suite de l’article). Selon le président de l’Union fait la Nation, Bruno Amoussou, toute la population est appelée à défendre ce jour les libertés démocratiques et à marcher contre les disparitions et les enlèvements au Bénin. Il avait lancé cet appel suite à la concertation tenue hier mardi au domicile de Candide Azannaï.

Selon les organisateurs, la population est attendue à l’Etoile rouge à 7 heures. Mais dans la journée d’hier, les Fcbe ont aussi invité leurs militants à se mobiliser pour soutenir les actions du Chef de l’Etat. Le Mouvement des zémidjans pour un Bénin émergent (Mozeb), une organisation proche du pouvoir devrait être également dans les rues. Il y a donc un risque d’affrontements entre les deux groupes politiques. Cotonou a en effet secoué lundi par des émeutes et la tension reste palpable. Face à ces réalités, le ministre de l’Intérieur a suspendu toutes les marches jusqu’à la fin de la période électorale.
Commentaires