Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aCotonou.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

L’Opposition Annonce Une Journée De Salubrité Pour Samedi Prochain
Publié le jeudi 7 mai 2015  |  La Nation
La
© aCotonou.com par CODIAS
La marche du Collectif des Forces démocratiques
Cotonou 06 Mai 2015. Marche de l`opposition contre les derives du president Yayi Boni




Comme annoncé lundi dernier, la marche des forces de l’Opposition a effectivement eu lieu hier mercredi 6 mai à Cotonou. Au terme de celle-ci, les organisateurs ont prévu une journée de salubrité publique pour samedi prochain dans la ville. C’était au cours d’une conférence de presse tenue hier.

Antoine Idji Kolawolé, Lazare Sèhouéto, Affo Djobo, Orden Alladatin pour ne citer que ceux-là étaient face à la presse dans l’après-midi d’hier au siège de l’Union fait la Nation à Cotonou. Objectif de cette rencontre, faire le bilan de la marche pacifique qui a eu lieu et ce, malgré l’interdiction du ministre de l’Intérieur, de la Sécurité publique et des Cultes, Simplice Dossou Codjo. A travers un communiqué, le ministre a interdit toute manifestion jusqu’à la fin du processus électoral en cours.
Pour Antoine Idji Kolawolé, le gouvernement n’est pas autorisé à interdire l’organisation des manifestations à Cotonou. Cette attribution relève des compétences de la mairie de la ville qui a d’ailleurs autorisé la marche pacifique. Tout en se réjouissant de la promptitude avec laquelle, la population s’est mobilisée pour réclamer ses droits à la liberté, il a exhorté l’Exécutif à faire preuve de sagesse. Il s’est cependant offusqué du fait que la Police ait procédé à l’arrestation de certains individus dans certains quartiers de la ville, sous prétexte qu’ils sont des vandales.
Antoine Idji Kolawolé et ses pairs ont par ailleurs demandé aux autorités en charge de la sécurité publique, la libération immédiate desdits individus.
Concernant le motif de la marche organisée hier, les organisateurs ont estimé qu’elle ne vise pas à défendre Candide Azannaï mais plutôt à réclamer un Etat de droit et à condamner l’enlèvement de tout citoyen.
Les conférenciers ont ensuite appelé le peuple au calme avant de l’inviter à se préparer à nouveau pour sanctionner le régime en place lors des prochaines élections locales et communales qui se tiendront le 31 mai prochain.
Les organisateurs ont enfin convié le peuple à participer à la journée de salubrité qui aura lieu le samedi prochain. Cette journée permettra de rendre la ville propre, après les incidents survenus le lundi dernier.


Par Géraud LankpoEdja (Stag)
Commentaires