Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aCotonou.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Avant l’installation de la 7ème législature le 16 mai : Nago initie une réjouissance pour les députés sortants
Publié le jeudi 7 mai 2015  |  Le Matinal
Visite
© APA par El Hadj Assane
Visite du président de l`assemblée nationale, Mathurin Coffi Nago au Sénégal
Vendredi 22 Fevrier 2014. Dakar. Le président de l’Assemblée nationale du Bénin, Mathurin Coffi Nago, arrivé à Dakar, pour une visite de travail de cinq jours, a rencontré son homologue du Sénégal, Moustapha Niasse pour une séance de travail. Photo: Le président de l’Assemblée nationale du Bénin, Mathurin Coffi Nago




Les 83 députés élus à l’issue du scrutin du 26 avril 2015 retrouveront le chemin du Parlement à partir du 16 mai prochain. Les indiscrétions révèlent qu’un comité s’active déjà depuis quelques jours pour les accueillir.


Le vendredi 15 mai 2015, prendra fin le mandat des députés de la sixième législature. A cette occasion, les uns et les autres se retrouveront pour une réjouissance afin de se dire au revoir. Il faut rappeler que cette pratique d’organiser une retrouvaille entre parlementaires en fin de législature a pris corps en 2O11. Mais, à peine ces réjouissances terminées, la vie reprendra au Parlement le lendemain. Ainsi, sur convocation de la doyenne d’âge, le député Rosine Soglo, les 83 députés déclarés par la Cour constitutionnelle, à l’issue du scrutin du 26 avril dernier, se retrouveront pour la cérémonie officielle de leur installation. A cette occasion, la présidente de séance va s’adresser à ses collègues. Déjà le jeudi 14 mai 2015, ces derniers se porteront vers les services administratifs du Parlement pour recevoir leurs attributs qui leur permettront de participer à leur installation.

Thobias Gnansounou Rufino (Br Ouémé-Plateau)
Commentaires