Dans la matinée d'hier lundi 11 février 2013, les agents du trésor public étaient en sit-in devant le palais de la justice de Cotonou. Par cet acte peu ordinaire, les manifestants mobilisés en ces lieux dénoncent une pression exercée sur leurs collègues par les autorités pour empêcher la manifestation de la vérité dans l'affaire du cambriolage des caisses du trésor public.
Les activités ont été paralysées hier lundi 11 février 2013 au trésor public, le temps d'un court sit-in devant le palais de justice de Cotonou. Ainsi, ces agents employés par le ministère de l'économie ont battu le macadam pour dénoncer cette pression exercée sur leurs trois collègues gardés à vue pour, disent-ils, tordre le coup à la manifestation de la vérité dans l'affaire du cambriolage des caisses du trésor public le 4 février dernier>
" Nous n'avons jamais dit que tel n'est pas partie dans cette affaire. Nous sommes d'accord pour que nos collègues soient mis à la disposition de la justice mais ce n'est pas dans ces conditions " a déploré le secrétaire général du syndicat des agents du trésor public. Pour les manifestants, les militaires qui ont monté la garde pendant la nuit du cambriolage ont manqué à leur devoir de surveillance des lieux. " Depuis le moment où moi j'ai commencé le service au trésor, il n'y avait pas de militaire pour monter la garde. Mais on avait jamais connu cet acte et voilà qu'avec l'apport des hommes en uniforme c'est ce à quoi nous assistons " a fustigé Cécile Fabienne Bokossa, agent du trésor public. Pour d'autres agents dans le rang des manifestants, c'est l'Etat qui est fautif pour ne pas avoir pris les dispositions nécessaires pour épargner à notre pays cet état de chose.