Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aCotonou.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Semaine mondiale pour la sécurité routière : sauver la vie des enfants
Publié le samedi 9 mai 2015  |  ORTB
Célébration
© aCotonou.com par DR
Célébration de la 23è édition de la journée de l’enfant africain
Mardi 18 Juin 2013, Palais des Congres, Cotonou: La célébration officielle de la 23è édition de la journée de l’enfant africain se tient sous l’égide de la Ministre Béninoise de la famille, Fatoumata Amadou Djibril.




Pour sa troisième édition, la semaine mondiale des Nations Unies pour la sécurité routière va se pencher essentiellement sur la situation des enfants en tant que usagers de la route. "La sécurité des enfants", est le thème sous lequel l'événement se déroule, du 4 au 10 mai 2015.. Lors de la cérémonie de lancement officiel de la semaine à Cotonou, des enfants ont livré un message à l'endroit des autorités en charge de la sécurité routière en présence du président de la prévention routière internationale.

"Nous ne sommes que des enfants et notre voix n'est pas souvent entendue. C'est pourquoi nous avons besoin de votre aide et de votre implication", a supplié leur porte-parole. L'appel des enfants sera entendu et relayé par le président de l'ong Alinagnon qui s'investit depuis longtemps dans la sécurité routière des usagers des voies publiques. "Nous invitons les autorités, tout ceux qui peuvent oeuvrer pour que les enfants puissent traverser la route en toute sécurité, que nous ayons des passages piétons pour permettre aux enfants d'aller à l'école", a plaidé M. Casimir Migan

Pour Joop Goos, président de la prévention routière internationale, la sécurité routière doit également impliquer le vote de lois conséquentes et la mise en oeuvre de programmes innovants de sécurité routière. Au terme de la cérémonie, des écoles reconnues pour leurs initiatives dans la protection routière des élèves ont été distinguées avec des attestations. D'autres établissements scolaires ont reçu du matériel pour s'investir davantage dans la sécurité routière de leurs apprenants.
Commentaires