Kandi, 10 mai (ABP) - l’honorable Patrick Yerima a organisé, vendredi à l’Hôtel God bless de Kandi un point de presse pour expliquer et apaiser les populations de l’Alibori, au sujet de la situation socio-politique actuelle au Bénin.
C’est devant les sages, notables, têtes couronnées et leaders d’opinion qu’il a déploré la situation socio-politique qui prévaut au Bénin, notamment à Cotonou. « Notre pays projette des images inhabituelles vers la communauté
internationale, à travers des télévisions satellitaires, les radios nationales et internationales. Cotonou, la capitale économique, la vitrine du pays a été mise à mal. Les passes d’armes verbales ont volé au-delà de l’éthique. Le respect de l’autorité a été entièrement foulé au pied par des personnalités qui pourtant aspirent à gérer ce pays », a-t-il déploré.
Selon lui, « aucun citoyen béninois de quelque bord politique que ce soit, de quelque religion qu’il soit, ne pourrait exulter de fierté face à l’escalade de la violence verbale et de l’intolérance qui ont eu pour conséquence la destruction de certaines infrastructures et des biens publics chèrement mis en place par le Gouvernement et ses partenaires ».
Tout en saluant l’esprit de grandeur, d’humilité et de pardon du chef de l’Etat pour avoir retiré sa plainte et encaissé les outrages à son égard au vu de l’institution qu’il incarne, il a appelé les populations à la culture de la paix et de la tolérance, seul gage de la victoire sur la pauvreté.
ABP/BNS/JFH