Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aCotonou.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

2 mai 2000 - 2 mai 2015 :Libercom S. A fête ses 15 ans d’existence
Publié le lundi 11 mai 2015  |  La Nouvelle Expression
Djalil
© Autre presse par DR
Djalil Assouman, Directeur Général de Bénin Télécoms




Créée le 2 mai 2000, la société Libercom S. A bouclait, le 2 mai dernier, ses quinze années d’existence. Pour célébrer cet anniversaire, une messe d’action de grâce a été dite vendredi dernier, dans l’enceinte de la structure.

C’est pour remercier l’Eternel pour tous ses bienfaits à l’endroit de la société Libercom S. A depuis quinze ans que la messe d’action de grâce du vendredi derniera étécélébrée. Cette célébration s’inscrit dans le cadre des activités marquant le quinzième anniversaire de la société.

Après lecture de l’Evangile invitant à l’amour du prochain, le Prêtre célébrant, à l’entame de son homélie, a déclaré en toute connaissance de cause : « Vous travaillez dans une maison de bonheur ». En effet, pour avoir passé une bonne partie de sa carrière professionnelle à Libercom, Père Joël Chanhoun a précisé que les difficultés rencontrées par la société ont vu le jour dès l’installation de la première société privée concurrente qu’est Télécel. Il a ensuite salué les mérites de l’ancien directeur général de Libercom, Isidore Dégbélo, qui a su gérer la période de crise avec responsabilité et professionnalisme. De même, il a reconnu les efforts de l’actuel directeur général, Idrissou Djima, dans la mise en œuvre des réformes. Car, l’important aujourd’hui, « c’est d’aller de l’avant », a-t-il affirmé. S’adressant aux agents de Libercom S. A., Père Joël Chanhoun leur a prodigué des conseils qui se résument en trois mots : courage, abnégation et entente.



Faire aboutir les réformes en cours



A la fin de la célébration eucharistique, les autorités présentes se sont exprimées. Ainsi, Garba Yaya, directeur de cabinet du ministère de la Communication, des technologies de l’information et de la communication, a témoigné sa gratitude aux partenaires pour tous les efforts qu’ils ne cessent de fournir pour que Libercom renaisse de ses cendres. Il n’a pas manqué d’inviter les agents de la société à soutenir et accompagner le directeur général dans sa mission de redressement de Libercom. Pour sa part, Isidore Dégbélo, secrétaire général dudit ministère, et invité personnel du directeur général Djima à l’occasion, a souhaité que les autorités prennent les décisions idoines concourant à une amélioration de la situation actuelle de Libercom.

Quant au directeur général, Idrissou Djima, il a promis que les trois piliers qui dirigent la société à savoir la direction générale, les administrateurs et les partenaires sociaux, feront le nécessaire pour que les choses aillent de l’avant. Tout en saluant les efforts déjà déployés par le gouvernement, il l’a invité à en fournir davantage pour que les réformes en cours aboutissent pour le bonheur de Libercom et de tous les Béninois.

La remise de lots aux masters (SOMAC, Linarcel, La Poste du Bénin,…) a mis un terme à cette cérémonie qui a laissé place aux réjouissances.

Prince AKOGOU

Commentaires