Bohicon, 11 mai (ABP) - La mairie de Bohicon en collaboration avec l’Ong « Le jour des 1er » a célébré vendredi en présence des acteurs de l’éducation au CEG 4 de Bohicon, l’excellence en milieu scolaire à travers une cérémonie qui a consacré la distribution de présents aux meilleurs élèves et écoliers de la ville carrefour.
Au cours de cette célébration, les trois meilleurs candidats au CEP, BEPC, CAP et BAC 2013-2014 des établissements publics et privés ont été récompensés. Ces lots sont constitués de motos « Djènana », de vélos, de microordinateurs, de kits scolaires.
Au nom des récipiendaires, l’élève Ricardo Hounguè, 1er au BAC dans la commune a remercié les initiateurs pour avoir pensé aux talents scolaires. Il a exhorté ses camarades à imiter le bon exemple que constituent les élèves primés les années à venir, pour bénéficier eux aussi des avantages de la part des bonnes volontés.
Des motos djènana, des vélos tout terrain, des micros ordinateurs, des kits scolaires, des enveloppes et des attestations de félicitation leur ont été distribués.
Guy René Nana, le président de l’Ong et le maire Luc Atrokpo ont encouragé les apprenants à cultiver l’excellence pour assurer une relève de qualité.
ABP/BG/IA/JFH