Dogbo (ABP) – Le Conseil communal de Dogbo a tenu lundi sa cinquième session extraordinaire de l’année 2015 sous la présidence effective du maire Vincent Codjo Acakpo ; une session consacrée à quatre principaux sujets dont la construction d’une tribune au stade municipal de Dogbo.
Des quatre points inscrits à l’ordre du jour, deux ont particulièrement retenu l’attention des conseillers présents. Il s’agit du projet de réhabilitation du stade municipal de Dogbo et de la construction d’un centre de santé avec équipement à Kodji (Foncomè).
Le premier sujet ayant trait à la modernisation du stade concerne l’élargissement du domaine avec une clôture et la construction d’une tribune moderne avec un terrain de jeu gazonné à réaliser par le Ministère de la jeunesse, des sports et loisirs (MJSL). Après examen du dossier, les conseillers ont autorisé le maire à procéder à l’agrandissement du domaine actuel et à prendre les dispositions urgentes avec le directeur départemental en charge des sports du Mono et du Couffo pour l’heureux aboutissement de ce projet.
Quant à la construction d’un centre de santé avec équipement à Kodji (Foncomè), c’est le fruit du partenariat avec la Fondation « Ajavon » qui a décroché le financement auprès d’un partenaire français. L’effort à fournir par la commune concernant l’électrification des lieux, les élus communaux ont autorisé le maire à passer à l’action dans le hameau de Kodji.
En divers, les besoins prioritaires des communautés de Dogbo ont été présentés par le responsable du Projet de service décentralisé conduit par les communautés (PSDCC). Aussi, les conseillers ont-ils été informés du retour des Chinois sur le périmètre rizicole de Dévé et de la découverte d’un splendide site touristique avec présence d’hippopotames dans le Lac Togba à Agnavo.
ABP/AMAK /NT/JFH