Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aCotonou.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Bénin : un ministre exclu de son parti pour avoir refusé de démissionner du gouvernement
Publié le mercredi 13 mai 2015  |  Xinhua
Rencontre
© aCotonou.com par TOP
Rencontre avec les Partenaires Techniques et Financiers du Projet de Protection de la côte à l`Est de l`épi de Siafato
Lundi 28 Avril et Mardi 29 2014, Cotonou : Le Ministre de l`Urbanisme, de l`Habitat et de l`Assainissement rencontre les Partenaires techniques et Financiers du Projet de Protection de la côte à l`est de l`épi de Siafato pour examiner avec eux les contraintes à résoudre Photo : M. Christian Sossouhounto, Ministre de l`Urbanisme, de l`Habitat et de l`Assainissement




COTONOU, La Renaissance du Bénin (RB), parti de l'ancien président Nicéphore Soglo, a décidé d'exclure Christian Sossouhounto, qui occupe le poste de ministre béninois de l'Environnement, de l'Habitat et d'Urbanisme, et refuse d' obtempérer à une décision de son parti qui l'invitait à démissionner du gouvernement, annonce un communiqué de ce parti publié mardi soir à Cotonou.

Selon le communiqué, le bureau politique de la Renaissance du Bénin avait appelé en janvier M. Sossouhounto à quitter le gouvernement au regard de "la mise en cause par le chef de l'Etat béninois des acquis démocratiques".

En outre, M. Sossouhounto était allé aux élections législatives du 26 avril sur la liste des Forces Cauris pour un Bénin Emergent (FCBE, mouvance au pouvoir).

"Ces agissements de M. Christian Sossouhounto viole les dispositions et statuts du règlement intérieur de la Renaissance du Bénin", indique le communiqué de la RB, ancien allié du pouvoir de Boni Yayi.

Ce parti a été viré dans l'opposition après la grande marche de protestation de décembre 2014 "pour la sauvegarde des acquis démocratiques".
Commentaires