Adja – Ouèrè, 12 mai (ABP) - Les Comités de surveillance alimentaire et nutritionnelle (CSAN) de vingt (20) villages de la commune d’Adja – Ouèrè ont été outillés mardi à l’occasion d’un atelier de formation sur les techniques de transformation agroalimentaire, à la maison des peuples de la localité.
Ils sont une centaine, membres des CSAN à prendre part à cet atelier de formation d’une journée initiée par la mairie d’Adja – Ouèrè.
Pour le point focal de nutrition de la commune d’Adja – Ouèrè, Robert Ochandé, l’initiative vise à renforcer la capacité des différents CSAN sur les techniques modernes de transformation des produits agricoles afin d’accroitre leurs compétences en matière de gestion et de modification pour l’évolution des activités génératrices de revenus. La transformation du soja en farine ; de moringa en poudre et de la tomate en purée sont les techniques portées à la connaissance des participants à travers des exercices pratiques.
« Cette formation sera dupliquée dans chacun des vingt (20) villages ciblés pour la vulgarisation de ces techniques modernes de transformation et permettre aux communautés de transformer elles même les produits agricoles », a ajouté M. Ochandé.
ABP/ID/TB