Kétou, 12 mai (ABP) – Le roi Alaro Aladé Ifê de Kétou a invité, lundi, les parents d’enfants à prendre des précautions nécessaires pour bien surveiller leurs progénitures, à travers un point de presse tenu à sa cour royale, suite à la divagation des enfants à travers la ville et la récupération d’un d’entre eux d’un caniveau après une pluie le dimanche dernier.
Selon les recoupements, les petits enfants sont abandonnés à eux-mêmes les week-end dans la ville de Kétou où les parents, surtout les mamans, se disant appartenir à certaines groupes, prennent part à des manifestations ou des cérémonies sans prendre soin de leurs enfants.
Fustigeant le fait, le roi Alaro Aladé Ifê de Kétou a invité les parents à prendre des précautions nécessaire pour bien surveiller leurs enfants afin d’éviter tout problème. « Des enfants se promènent sur les voies pavées de la ville sans des guides, d’autres rentrent sous la pluie dès qu’il y a pluie. Et la dernière en date du dimanche 10 mai dernier où un enfant a été récupéré d’un caniveau après une forte pluie et conduit à la cour royale. Les parents sont venus tardivement le retirer », a déploré l’autorité traditionnelle qui a souhaité que les pères et mères d’enfants prennent soin de ces derniers afin de réserver une relève de qualité au pays.
ABP/ ICA/ ID/TB