Porto-Novo, 12 Mai. (ABP) - L’Association des infirmiers et infirmières du Centre hospitalier universitaire départemental de l’Ouémé-Plateau a organisé dans le cadre de la célébration de la journée internationale des infirmiers qui se tient ce mardi, à la salle de conférence de la mairie de Porto-Novo, une séance de dépistage de l’hypertension artérielle et du diabète.
Cette séance de dépistage de l’hypertension artérielle et du diabète a pour objectif de sensibiliser et de conseiller le personnel de la mairie de Porto-Novo, par rapport aux conséquences de l’hypertension artérielle et du diabète.
Le thème choisi pour la présente édition de la journée internationale des infirmiers est « Quel accueil réservé aux patients ». Il permettra de réfléchir aux voies et moyens à utiliser en vue de réduire sensiblement les critiques des usagers sur les mauvais accueils dont ils font l’objet dans les centres de santé surtout publics. Après la mairie de Porto-Novo, ce sera le tour de la Préfecture et des hommes des médias.
ABP/MS/TB