Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aCotonou.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Barthélemy Kassa n’est plus ministre de mines, de l’eau et des recherches pétrolières.
Publié le mercredi 13 mai 2015  |  Le Matinal
Conférence
© aCotonou.com par TOP
Conférence sur le thème : "Energies, Ressources Pétrolières et Minières : Moteur d`un Développement Durable au Bénin"
Jeudi 24 Avril 2014, Palais des Congrès, Cotonou : Le Président Boni Yayi procède à l`ouverture officielle de la Conférence sur les Energies, Ressources Pétrolières et Minières Photo : Monsieur Barthélémy Kassa, Ministre Béninois de l`Energie, des Recherches Pétrolières et Minières, de l`Eau et du Développement des Energies Renouvelables




Barthélemy Kassa n’est plus ministre de mines, de l’eau et des recherches pétrolières. La nouvelle est tombée dans la soirée de ce mardi 12 mai et c’est le secrétaire général du gouvernement qui l’a annoncé. Le ministre Kassa a présenté sa démission au président de la République qui l’a accepté. Un rémaniement technique est prévu dans les touts prochaines heures. Rappelons que c’est la mauvaise gestion d’environ 3milliards de francs cfa du projet PPEA 2 qui couler actuellement beaucoup et de salive qui vient d’emporter Barthélémy Kassa. Vous aurez de plus ample détail dans nos prochaines éditions .


Barthélémy Daoga Kassa n’est plus Ministre de l’énergie, des recherches pétrolières, de l’eau et du développement des énergies renouvelables. Il a présenté sa démission au Chef de l’Etat Yayi Boni qui l’a acceptée hier, 12 Mai 2015 selon un communiqué rendu public par le gouvernement béninois dans la même journée. Cette cessation volontaire de ses fonctions de Ministre fait suite aux graves irrégularités relevées lors de la 7e édition d’audit du Projet Pluriannuel d’appui au secteur de l’eau et assainissement (Ppea) et ayant eu pour conséquences la suspension de l’assistance des Pays-Bas en faveur du Bénin.
Commentaires