Le ministre béninois de l’Environnement, de l’Habitat et de l’Urbanisme, Christian Sossouhounto a été exclut de sa formation politique. Pour cause, ce membre de la Renaissance du Bénin (RB), a refusé de démissionner du gouvernement, comme l’avait souhaité une décision de son parti politique.
Le parti de l’ancien président Nicéphore Soglo, la Renaissance du Bénin (RB), a décidé d’exclure Christian Sossouhounto, le ministre béninois de l’Environnement, de l’Habitat et de l’Urbanisme.
Interpellé en janvier dernier à démissionner du gouvernement, le ministre Christian Sossouhounto n’a pas obéis à la décision du parti dont il était membre. La RB demandait son retrait du gouvernement au regard de "la mise en cause par le chef de l’État béninois des acquis démocratiques".
Selon le communiqué du parti, M. Sossouhounto aurait en outre, participé aux élections législatives du 26 avril dernier sur la liste des Forces Cauris pour un Bénin Émergent (FCBE, mouvance au pouvoir).
"Ces agissements de M. Christian Sossouhounto viole les dispositions et statuts du règlement intérieur de la Renaissance du Bénin", indique le communiqué de la RB.
La Renaissance du Bénin (RB) a été virée de l’opposition, après la grande marche de protestation de décembre 2014 "pour la sauvegarde des acquis démocratiques".