Cotonou - La Poste du Bénin et le groupe NSIA Assurance ont confirmé, ce mercredi à Cotonou, le partenariat qui les lie à l’occasion d’une cérémonie officielle de lancement placée sous l’égide du ministre de la Communication, des Technologies de l’Information et de la Communication sur l’esplanade de la direction générale de la Poste du Bénin.
Deux grandes sociétés, à savoir, la Poste traditionnellement connue en matière de distribution de plusieurs gammes de produits et d’épargnes, et le groupe NSIA Assurance conjuguent désormais leurs efforts à travers deux catégories de produits mis sur le marché national. Il s’agit de poste-assurance vie et de poste-assurance non vie. Il s’agit, en l’occurrence, de Poste Assur’ Dédji, moyennant le paiement d’une prime annuelle, en cas de décès ou d’invalidité permanente ou totale du parent assuré, Poste Assur’ Education qui permet de bénéficier d’une rente annuelle sur 3 à 5 ans pour assurer la scolarité de vos enfants en cas de vie ou de décès du parent assuré, Poste Assur’ Zindo qui permet de payer une prime annuelle forfaitaire et de bénéficier d’une indemnité funéraire jusqu’à 1.000.000F pour couvrir les obsèques d’un proche parent, Poste Assur’Tontine Plus qui permet de cotiser périodiquement sur trois mois au moins et bénéficier d’un crédit égal au double du montant cotisé, Poste Assur’ Sécurité qui garantit un capital de 1.000.000F et une assurance financière de 250.000F en cas d’invalidité totale, Poste Assur’ Retraite qui s’obtient à partir de 2.000F par période, poste Assur’Auto pour assurer la protection automobile.
Ce partenariat, note-t-on, incarne le rapprochement entre une société publique et une société privée. Il s’agit d’une première en Afrique qui, croit-on, sera « un pilier de l’économie par son rôle de mobilisation de l’épargne, de sécurisation de l’investissement, mais aussi de régulateur et de stabilisateur social », a déclaré le ministre en charge de la Communication, Jean Gbéto Dansou.
ABP/CAM/JFH