Cotonou - Le ministre de l’Enseignement secondaire, de la Formation technique et professionnelle, de la Reconversion et de l’Insertion des jeunes (MESFTPRIJ), Allassane Soumanou Djemba, a procédé, lundi au lycée technique Coulibaly à Cotonou, au lancement officiel de la phase écrite de l’examen du Certificat d’aptitude professionnelle (CAP).
Lancé aux environs de 8h30 minutes, cet examen rassemble, au total, 2529 candidats sur le plan national répartis dans 13 centres. Après avoir été confrontés aux épreuves générales dont le français, l’anglais, l’étude de cas, lors de la première journée, ils font face depuis hier aux épreuves dans les diverses spécialités. On compte au total, 17 spécialités dont la mécanique auto, la construction bâtiment, la mécanique générale, la menuiserie, l’électricité, le graphisme, l’art textile et autres.
Pour le ministre Djemba qui a fait le constat selon lequel, chaque année, le nombre de candidats aux filières techniques et professionnelles augmente, l’année scolaire a été apaisée et les masses horaires ont été respectées. Aussi, s’attend-il à de bons résultats.
ABP/ACF/JFH