Le Festival de la mode et du mannequinat africain (Fesmma), est à son acte 7. L’évènement se déroulera du 4 au 6 juin prochain à Cotonou.
L’édition du Festival de la mode et du mannequinat africain (Fesmma), se veut un créneau de promotion culturelle et touristique de l’Afrique à travers la mode et le mannequinat. Pour cette 7ème édition, le Fesmma est placé sous le thème "le textile africain face aux défis de la mondialisation".
L’édition 2015 du FESMMA, regroupera 15 créateurs et 28 mannequins internationaux en provenance d’une vingtaine de pays d’Afrique et de France.
Selon John Médard, promoteur de l’événement "le Festival de la mode et du mannequinat africain est un espace de découverte de créations diverses. Il n’est pas uniquement destiné aux stylistes et mannequins. Il récompense d’autres acteurs privilégiés de la mode, entre autres, les esthéticiennes, les coiffeurs, les photographes de mode, les réalisateurs d’émissions de mode, les producteurs de magazine de mode".
Au titre des innovations apportées à l’édition 2015 du Fesmma, une rencontre dénommée "Before du Fesmma " est prévue le 03 juin, veille du lancement du festival". Au cours de cette rencontre, festivaliers, créateurs, stylistes, mannequins et hommes des médias, échangeront et étofferont leurs carnets d’adresses qu’autour d’un verre.