Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aCotonou.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Visite de courtoisie au domicile du président du PRD : Me Adrien Houngbédji et Atao Hinnouho échangent les civilités
Publié le lundi 18 mai 2015  |  La Nouvelle Expression
Atao
© Autre presse par DR
Atao Mohammed Hinnouho, Président du parti politique RESOATAO




Le président du parti RESOATAO, l’honorable Atao Mohamed Hinnouho, président du parti RESOATAO s’est rendu au domicile du président du PRD, Me Adrien Houngbédji. Les deux personnalités politiques, qui par le passé avaient eu certains points de discorde, se sont parlé. Un début de décrispation qui vient renforcer une démocratie apaisée souhaitée par les populations.
Matini MARCOS
La rentrée parlementaire des députés de la 7eme législature effectuée le samedi dernier, a réservé beaucoup de surprises. A l’issue de la cérémonie solennelle, une délégation du parti RESOATAO conduite par son président, l’honorable Atao Mohamed Hinnouho, s’est rendue au domicile du président du PRD, l’honorable Adrien Houngbédji. Nombreux ont été surpris par ces échanges de civilités entre les deux personnalités politiques. Mais, dans une démocratie apaisée, tant souhaitée par les populations, cette démarche des deux hommes est à féliciter. Pour rappel, Atao Mohamed Hinnouho, était élu député de la 6eme législature sur la liste PRD, dans la 15 ème circonscription électorale. Pour des convenances personnelles, Atao Hinnouho est parti du PRD et a créé son parti. Aux législatives du 26 avril dernier, la bataille a été rude dans la 15 ème. Au finish, le PRD s’en sort avec 3 sièges et le parti RESOATAO avec un siège. Le vendredi dernier, sous le sceau des civilités, Me Adrien Houngbédji dépêche l’honorable Augustin Ahouanvoèbla au domicile de Hinnouho pour lui présenter ses félicitations pour avoir réussi sa réélection. De plus, Me Houngbédji, lui a téléphoné pour le féliciter de vives voies. C’est ainsi, qu’à l’issue de la cérémonie de la rentrée parlementaire, l’honorable Atao Mohamed Hinnouho est allé rendre les mêmes civilités à Me Adrien Houngbédji. Pendant deux heures d’horloge, les deux personnalités politiques ont échangé sur l’actualité.
Bataille pour le perchoir
De toute évidence, la bataille pour le perchoir ne sera pas occultée. Mais, compte tenu de la discipline au sein du parti RESOATAO, il revient au Bureau exécutif national, qui d’ailleurs était en conclave, hier, de se prononcer sur le choix à faire. Bien entendu, en tenant compte de l’intérêt du parti.
Commentaires