Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aCotonou.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Atacora-Donga/Developpement : La ministre Marie-Laurence Sranon visite le centre BPC de Natitingou
Publié le mardi 19 mai 2015  |  ABP
Marie-Laurence
© Autre presse par dr
Marie-Laurence Sranon Sossou, Ministre de la microfinance, de l’emploi et de l’entreprenariat des jeunes et des femmes




Natitingou - Dans le cadre de la tournée qui doit la conduire dans les différents Business Promotion Center (BPC), la ministre chargée de la Microfinance, de l’Emploi et de l’Entreprenariat des Jeunes et des Femmes, Marie-Laurence Sranon Sossou a tenu lundi dans la grande salle de conférence du BPC Abdoulaye Issa
de Natitingou une séance de travail avec les jeunes en quête d’emploi de la commune de Natitingou.

Telle une mère de famille consciencieuse, Mme le ministre est venue voir l’évolution du plus jeune centre BPC inauguré il y a de cela sept mois afin d’étudier ensemble les défis actuels.
Mme Marie-Laurence Sranon a fait d’une pierre deux coups et s’est entretenue avec les premiers bénéficiaires de la création des centres BPC : les jeunes en quête d’emploi.
Au cours de la séance, elle a dopé le moral des jeunes chercheurs d’emploi et leur a surtout prodigué de sages conseils.
«Vous ne serez pas des stagiaires à vie », a-t-elle martelé sans cesse. Pour la ministre, tous les jeunes doivent avoir une activité génératrice de revenus.
Ces derniers à l’en croire ne doivent pas attendre l’emploi salarié mais entreprendre.
Les jeunes présents à la rencontre d’échanges ont salué la descente du ministre et se sont dits satisfaits de la politique du gouvernement de Boni Yayi en vue de contenir le chômage.
Le secrétaire général des départements de l’Atacora-Donga, Mashoudou Ashanti, représentant le préfet empêché a félicité le gouvernement pour sa vision et a demandé à Mme le ministre de transmettre au chef de l’Etat la gratitude des populations pour ce qui est déjà fait.
Pour finir, la ministre des Microfinances, de l’Emploi et de l’Entreprenariat des jeunes et des femmes s’est réjouie de ce qu’elle a vu sur place et a applaudi cette volonté manifeste des jeunes de profiter des opportunités.

ABP/JG/TB
Commentaires