Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Benin    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage



 Autres articles



Comment

Politique

Assemblée nationale: Trois députés suppléants bientôt installés (Célestin Goutolou, Sinkpota Mensah et Christophe Houssou)
Publié le mercredi 14 aout 2013   |  Le Matin




 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le parlement va accueillir dans les jours à venir trois nouveaux députés. Après les députés : François Abiola, Barthélémy Kassa, Arifari Bako, Eric Kouagou N’Dah et Blaise Ahanhanzo Glèlè, tous élus de la 6ème législature appelés pour servir aux côtés du chef de l’Etat, trois autres députés viennent aussi de faire leur entrée au gouvernement... Il s’agit des députés Aké Natondé, ancien ministre et député promu au poste de ministre des travaux publics et des transports, Françoise Abraoua Assogba nommée au poste de ministre de la microfinance et Isidore Gnonlonfoun au ministère de la décentralisation. La nomination de ces trois députés ouvre la voie de l’Assemblée nationale à leurs suppléants. Désormais, Monsieur Goutolou Célestin, suppléant du député Aké Natondé, Sinkpota Mensah Evariste suppléant de madame Françoise Assogba et Christophe Houssou suppléant du député Isidore Gnonlonfoun siègeront en lieu et place de leur titulaire respectif si ceux-ci acceptent aller au gouvernement.
Conformément aux dispositions de la loi portant règles particulières de l’élection des membres de l’Assemblée nationale reprises par le code électoral, les députés promus au poste ministériel disposent d’un délai maximum de 30 jours, soit un mois pour se décider. Une fois la lettre de démission parvenue au parlement, le président de l’Assemblée nationale est tenu de faire appel à leurs suppléants pour siéger en leur place .


Léonel EBO

 Commentaires