Bohicon, 18 mai (ABP) – Les administrateurs du Centre d’action régional pour le développement rural (CARDER) Zou-Collines ont tenu ce lundi au siège de l’unité à Bohicon, la première session ordinaire de l’année en cours avec au point d’orgue, l’adoption des états financiers exercice 2014.
Docteur Ibrahim Toko, conseiller technique du ministre de l’agriculture pour les questions d’élevage, de pêche et d’aquaculture, à ce titre président du conseil d’administration du CARDER Zou-Collines, a certifié que l’état financier de l’unité est sain et régulier conformément à l’orthodoxie financière. Un management des ressources avalisé par le commissaire aux comptes du CARDER Zou-Collines à travers la présentation des différentes charges liées au fonctionnement, les INVESTISSEMENTS et les ressources propres engrangées en 2014, sans cumul de dettes.
Au regard du bilan satisfaisant dégagé au titre de l’année 2014 sur le plan social et financier, Ibrahim Toko, représentant le ministre de l’agriculture a tiré la conclusion que le CARDER Zou-Collines est l’un des six CARDER qui est le plus à jour dans la production des états financiers et présentant une bonne gestion des ressources.
Le nouveau directeur général du Centre d’action régionale pour le développement rural, Marcellin Allagbé a montré tout son engagement à œuvrer avec ses collaborateurs pour la diversification des filières agricoles.
Signalons que la réhabilitation des primes exceptionnelles, le renouvellement des moyens roulants, le reclassement des agents et la sécurisation de l’ensemble du patrimoine foncier du CARDER Zou-Collines, font partie des défis à relever pour l’année 2015.
ABP/IA/JFH