Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aCotonou.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

perspective de l’élection présidentielle de février 2016 : Lovessé et Acotchou installent la machine « Koupaki » dans le Zou
Publié le mardi 19 mai 2015  |  Le Matinal
Iréné
© La Nouvelle Tribune par DR
Iréné Koukpaki, Premier ministre




Suite à l’annonce de la date de la tenue effective de l’élection présidentielle de 2016, Patrice Lovessé, Directeur général du Centre béninois pour le développement des initiatives à la base (Cbdiba) et Anne-Marie Christine Acotchou, responsable du parti politique « Le Phoenix », organisent déjà l’élection de Pascal Irénée Koupaki (Pik), leur candidat, à la magistrature suprême. Car, il se veut l’oiseau rare dont le Bénin a besoin pour accéder à son émergence tant prônée à travers une nouvelle conscience du peuple béninois.


Pour concrétiser ce rêve longtemps caressé, ils se sont très tôt mis à la tâche. Ainsi, ce dimanche, ils ont initié une rencontre avec certains leaders politiques du Zou. Cette séance qui a eu pour cadre la grande salle de conférence du Cifap au sein de Cbdiba vise, selon Patrice Lovessé, à lancer officiellement le soutien à leur leader charismatique en vue d’aboutir, coûte que coûte, à son élection en 2016 dès le premier tour. Ce pari passe nécessairement par une bonne organisation à la base. Dans cette dynamique, des comités provisoires de 7 membres bénévoles ont été mis en place dans toutes les Communes du Zou. La mission qui leur est assignée est de travailler en symbiose avec les structures existantes à la base afin de constituer, dans chaque localité, un répertoire de leaders proactifs capables de relever le défi. Au bout d’un mois, délai imparti à cette tâche, ils vont se retrouver dans la première quinzaine du mois de juin prochain pour installer la machine électorale favorable à Pik.

Zéphirin Toasségnitché (Br Zou-Collines)
Commentaires