De jeunes artistes plasticiens, après à un atelier de renforcement auquel ils ont participé sous la supervision de Laudamus Sègbo. exposent leurs oeuvres depuis le 7 mai dernier au Café des arts à Fidjrossè.
9 jeunes artistes plasticiens ont été sélectionnés par Laudamus Sègbo pour être façonnés afin de répondre aux normes de la peinture. Deux semaines durant, ils ont suivi avec attention les conseils à leur prodigué par leurs aînés. Magou, Philippe Abaï, Dominique Zinkpè et Laudamus Sègbo sont les artistes qui ont mis leur expertise au service des jeunes qui ont pour vocation de rendre heureux ou non le public par la forme et les couleurs de leurs toiles. Il faut dire qu’ils ont apporté leur expertise à l’art des stagiaire. Ils leur ont inculqué quelques notions de règles de peinture, comment trouver des thèmes, comment sélectionner les couleurs et la forme d’une oeuvre c’est à dire comment devenir un artiste engagé.
Cette séance de renforcement de capacité ne s’est pas déroulée sans difficultés. Entre autres difficultés rencontres par les stagiaires, des difficultés de brassage et d’échanges entre artistes du fait de la diversité de leurs horizons et des difficultés de s’approprier de sa propre technique.
Tout en souhaitant que l’initiative soit réitérée, Carlos Balley souhaite approfondir ses connaissances en sculpture. Quant à Typamm Ayi-Pierre, il a pris l’engagement de continuer à faire des recherches pour mieux approfondir son art. A l’aise en peinture il veut améliorer sa technique en sculpture.
La gérante du centre Café des arts, Mme Carine Agbanou a fait observer que les visiteurs apprécient le travail des jeunes. L’exposition s’étend du 07 au 20 mai 2015.