Azovè (Aplahoué) - La Poste du Bénin SA est dans la dynamique de se donner plus de visibilité auprès de la population béninoise. Elle a, à cet effet, ouvert depuis quelques jours la campagne de mobilisation d'épargne en vue d'enregistrer de nouveaux épargnants.
Epargnes ordinaires, bébé, junior, sénior et épargne tontine sont les produits que la Poste du Bénin SA propose aux populations béninoises à travers la campagne de mobilisation d'épargne qui a cours depuis quelques jours sur toute l'étendue du territoire.
A Azovè comme dans les autres localités du Bénin, les agents commerciaux vont au contact des potentiels clients de l'entreprise.
Ainsi, pendant trois mois renouvelables, ces commerciaux ont pour mission de présenter à une grande masse les différents produits non connus de tous et obtenir en retour une adhésion massive.
Selon le chef de l'agence de la Poste à Azovè, Mariano N'vèkounou, cette campagne de mobilisation d'épargne est une opportunité de faire découvrir la Poste du Bénin SA et ses types de produits au peuple béninois, car a-t-il souligné << beaucoup ne connaissent toujours pas l'entreprise >>, avant de préciser que l'opération s'inscrit aussi dans
la dynamique d'aller vers les clients.
A noter qu'au cours de la campagne de mobilisation d'épargne, le droit d'ouverture s'élève à 2 500 francs CFA au lieu de cinq mille pour les épargnes ordinaires tandis qu'il est gratuit pour l'épargne tontine dont la mise minimale est de deux (2 000) francs CFA. Pour l'ouverture, il faut se munir de sa pièce d'identité et l'acte de naissance des mineurs pour ce qui est des épargnes bébé.
ABP/CBA/TB