Le professeur Frédéric Joël Aïvo, qui a pris ses distances avec l’activité polilitque après avoir rompu les amarres avec le PRD, s’est prononcé sur l’élection au perchoir de son ancien mentor. Voici ce qu’il en dit.
« Chers amis, dans les circonstances politiques actuelles marquées par l’élection du Président HOUNGBEDJI a la tête de l’Assemblée nationale et le retour de l’opposition dans les espaces de pouvoir, je voudrais encore une fois, pour ceux qui en doutaient, insister sur les vertus du Temps.
Ce dimanche 17 mai a 11h35, j’ai écrit :
« Le Temps est le deuxième nom de Dieu. Il faut savoir compter sur le Temps et avec le temps. Le Temps vous rend justice, fait triompher la cause des justes, révèle et consacre les braves hommes. Le temps est mon meilleur allié. Sans le temps, vous perdez vos valeurs et êtes tentés de céder au cynisme et à l’immoralité.
La vengeance à chaud, même a froid rend ridicule et irresponsable. Mais le Temps réhabilite, apaise et unit ceux qui doivent se parler, doivent se donner la main pour construire le futur. Le temps de la justice est parfois long mais la justice du Temps est la meilleure. Oui, le Temps est mon meilleur allié. Comptez avec lui. »
Frédéric Joel AÏVO