Le chantier de construction du pont sur le fleuve Mono entre les localités d'Athiémé au Bénin et Agomè-Glozoun au Togo a reçu une énième visite du chef de l'Etat hier mercredi 20 mai 2015. Boni Yayi est allé constaté l'évolution des travaux. Et il en est reparti rassuré même si des difficultés persistent et risquent de rallonger le délai de réalisation du pont. Ces difficultés sont entre autres les jets d'eau des installations électriques de la CEB sur le fleuve qui perturbent les travaux de même que les pluies.
Le responsable du chantier a donné des assurances au chef de l'Etat quant à l'achèvement imminent des semelles et poutres qui supporteront le pont. Le président de la République a promis de suivre de près ce chantier jusqu'à sa livraison théoriquement prévue pour fin décembre. "Je suis chef chantier, je suis à ma quatrième ou peut-être cinquième visite (...). Probablement avec deux visites encore ça va être la fin", a confié Boni Yayi.
La réalisation du pont sur le fleuve Mono coûtera une somme d'environ 8 milliards de francs CFA, un emprunt contracté par le Bénin mais qu'il remboursera en parts égales avec le Togo.