Le ministère des Spors a décidé deregenter le football comme au temps de la révolution. Alors qu’il a éliminé la FBF de la gestion du Sport roi, il entame une procédure en solo pour gérer le football . Dans une réunion secrète avec certains menbre du ministère élargi aux très proches du ministre, il a été prétexté de ce que l’expert de la FIFA ne reconnait pas le comité présidé par Jérome CARLOS pour exppliquer la nécéssité de prendre en main la participation du Onze National aux éliminatoire de la CAN.
Comment cette démarche peut-elle prospérée alors que les amateurs du footbal savent tous que c’est le même ministère qui a limogé l’entraineur Didier OLLENICOLE créant des préjudices financiers lourds ? Tout en sachant qu’aucun entraineur Béninois n’a pas les diplomes requi pour conduire une équipe nationale. Dans la mesure où c’est ce qu’exige désormais la CAF pour permettre aux équipes en compétition de réhaussé leur niveau.
Selon nos informations, le ministère compte dintroduire une communication pour avoir les fonds de compétition alors que lagrément n’est toujours pas remis à la FBF. Il est désormais claire que son soucis est de faire main basse sur les activités et attributions de la FBF et surtout de récupérer rapidement les sous avant le prochain remaniement ministériel.
Laure Guézo